En ce moment

Chaque trimestre, Esperluette accueille un invité à exposer sur ses murs.

Esperluette Dinard, annie bocel

Annie Bocel, gravures

PORTULAN est un ensemble de cartes subjectives gravées à l’eau-forte & imprimées en taille-douce selon un principe de combinaison de matrices. Portulan retrace le naufrage d’un baleinier, l’Essex, puis la dérive de son équipage dans le Pacifique en 1820. 

Du 28 avril au 28 juillet 2024

Rencontre avec l’artiste dimanche 26 mai de 16h30 à 18h30

Précédemment…

Carole Geinguené, dessins & estampes

Carole Geinguené pratique le dessin d’observation sur le thème floral depuis toujours…

Elle aime dessiner ce qu’elle voit en plan serré, au plus près du sujet. Ses supports sont des papiers fins, fragiles et déchiré́s, évoquant le pétale pressé, s’altérant avec le temps… ils sont parfois marouflés sur des draps anciens amidonés.

Depuis 2020, elle pratique également la gravure, technique qui permet d’infinies variations. « Répéter est une façon de se remémorer, on repasse par l’état initial, on recommence, on renouvelle, c’est une lutte contre la disparition des idées, des formes, du geste…».

À découvrir jusqu’au 27 avril 2024

Esperluette Dinard -caole Geinguene
Esperluette Dinard -catherine prot

Catherine Prot, dessins

Artiste Rennaise, Catherine Prot présente à Esperluette une sélection de dessins grands et petits formats, réalisés à l’encre par une multitude de petits points : pierres, galets, graines, brise-lames, bols rayés ou à pois…

Un travail de patience dont le résultat tout en nuances est saisissant.

À découvrir jusqu’au 28 janvier 2023

Maëlle de Coux, cyanotypes

Je me sers de cette technique de photographie ancienne qu’est la cyanotypie pour peindre directement avec la solution photosensible. C’est le soleil qui fait l’image. Pour un régal de bleus. Je cherche à retrouver les émotions du voyage en mer, les nuits, les lueurs.
Patience et infini, comme dans l’œuvre de Geneviève Asse fascinée comme moi par ces bleus liquides et aériens, ou profonds comme les abysses.
Les papiers traditionnels orientaux sont fins et délicats. Ce sont des papiers pour la calligraphie, qui aiment l’encre. Le liquide photosensible entre au cœur du papier, pour révéler la lumière solaire qui semble en émaner. Il en résulte un mélange de force et de fragilité. Cela pour transmettre l’émotion devant le vivant qui est au cœur de mes recherches.

Du  30 juillet au 25 octobre 2023

Esperluette Dinard - Maelle De coux

Joëlle Bocel, aquarelles

Joëlle Bocel est aquarelliste mais également relieuse d’art. Elle organise des stages dans son atelier de Langrolay sur Rance et expose ses aquarelles dans la région et ses livres d’art partout en France lors de Salons.
Elle a également édité plusieurs ouvrages dont « l’Himalaya Breton » et « l’échappée Bretonne ».

Exposition jusqu’au 29 juillet

On parle de nous dans Art&Décoration de mars 2023